Technical documentation

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le support technique Hegid pour les professionnels au +33686738695 ou par mail à minitel@hegid.com.

Tous les entretiens et réparations Hegid opérés par Hegid ou un centre de service agréé Hegid sont aussi accompagnés de la Garantie des entretiens et réparations Hegid. Chaque Capsule porte un numéro de série individuel qui garantit son origine et son authenticité. Les montres acquises auprès de concessionnaires Hegid non agréés ou sur un site Internet autre que hegid.com, ainsi que les montres modifiées ne sont pas garanties.

Hegid fait de la qualité de ses produits une priorité et est convaincu que la transmission des connaissances nécessaires à l'utilisation de ses créations est indispensable pour que ses clients puissent jouir dans la durée de leurs montres.

  • Invention Hegid, les Capsules sont composées d'éléments standards à l’exception des mouvements, des cadrans et des aiguilles. Les cercles d’emboitage peuvent eux aussi êtres adaptés au mouvement utilisé. 

  • Test de précision: 0/+5 sec sur chrono-comparateur professionnel pour montres mécaniques avec détection automatique des 6 positions principales de contrôle.

  • Contrôle 0 et 24 h de marche.

  • Suivant le mouvement utilisé, vous trouverez les informations d’assemblage sur le site Sellita.ch : lien.

  • Si besoin, tout horloger professionnel peut commander des pièces sur le site Sellita.ch : lien.

  • Test étanchéité : 10 bar en pression 4 bars sous vide (en dépression) sur appareil de contrôle d'étanchéité professionnel avec cycle de test automatique

  • Manipulation de la bague de fixation Capslock:

    • Retirer le bague « Capslock » en titane : avec un tournevis plat aiguisé, passer sous l’extrémité de la patte et faire levier vers l’extérieur. Le ressort intérieur va naturellement la tirer vers le bas. Faire de même avec les deux autres pattes, puis tirer la bague délicatement vers le bas.
    • Remettre la bague « Capslock » en titane : après nettoyage de l’intérieur de la bague, de sa gorge et du fond de boite, replacer le ressort ondulé dans sa gorge (si les clics ne sont plus assez francs, jouer sur les ondulations du ressort). Repère extérieur de fixation du Capslock à 6h. Venir poser la capsule sur les pattes. Les écarter une à une les pattes avec le même tournevis plat. Attention de maintenir la capsule le plus horizontalement possible lors de cette opération. Si nécessaire, replacer les pattes dans leurs logements en les faisant glisser avec les doigts.

  • Consigne de polissage Capsule

  • Plan éclaté de la Capsule avec les matériaux

Vous avez des questions, des suggestions ? N'hésitez surtout pas. Contactez Hegid ou demandez à être appelé.

x