Livraison

Généralement offertes par Hegid, certaines livraisons peuvent être à la charge du Client si une mention l'indique dans le processus de commande. Aucune livraison n'a lieu sans paiement préalable complet de la commande et les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande, ou dans le centre Hegid agréé. Le délai de livraison, si indiqué à titre indicatif, ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande et de la fabrication dans le cas d'une souscription. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés par soucis d'optimisation. Le Client dispose également de la faculté de faire livrer les articles à une personne physique de son choix, par exemple dans le cadre d’un cadeau. La livraison des articles interviendra après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré et vérifié.

Dans le cas d'une souscription, Hegid estimera et informera à l’avance de la période à laquelle l'article sera prêt à être livré, après l'avoir produit. Engagé pour la satisfaction de ses clients à préparer l'article avant la date de livraison programmée, Hegid pourra être amené à avancer cette estimation. En cas de retard relatif à la disponibilité et la qualité des composants, ou de facteurs indépendants de la volonté de l'entreprise, Hegid pourra aussi reporter la date de livraison estimée, dans l'intérêt de ses clients. Afin de sécuriser son paiement final, le Client accepte de donner son engagement sur la souscription en versant au minimum la moitié du montant à la commande. Si le Client n'a pas payé l'intégralité du montant à la commande, la différence entre l'accompte versé et le montant total lui sera exigée avant que le produit ne lui soit livré.

Dans des cas précis, le Client a aussi la possibilité de choisir l’option livraison chez un distributeur affilié à Hegid, au moment de sa commande, et de choisir le lieu de son choix parmi les propositions qui lui seront offertes. Dès la mise à disposition de l’article dans le point physique choisi par le Client, ce dernier en est informé par le biais d'une notification. Il dispose alors d’un délai de 30 jours pour venir retirer son article. Lors du retrait de l’article en point physique, le Client doit présenter la notification de mise à disposition de l’article ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité, avec photo. Une vérification de l’identité du client sera alors opérée et à cette occasion, une copie de sa pièce d’identité pourra être effectuée, ce que le Client accepte expressément en choisissant le ce mode de livraison. Le point physique se réserve également le droit de vérifier la carte de paiement utilisée pour le paiement de la commande. L’article acheté sera ensuite remis au Client contre signature d’un bon de retrait. Le Client a également la possibilité de demander à une personne de son choix de venir retirer l’article à sa place et pour son compte. Il sera demandé à cette personne ainsi mandatée par le Client de se munir de sa propre pièce d’identité, de la pièce d’identité du Client pour le compte duquel elle vient retirer l’article, d’une lettre signée par le Client autorisant cette personne à venir retirer le bien en son nom et pour son compte ainsi que (la notification de mise à disposition de la commande en point physique reçue par le Client. Le point de livraison pourra effectuer des copies de l’ensemble de ces pièces afin d’assurer la sécurité du Client et de prévenir toute utilisation frauduleuse de son identité et/ou de ses moyens de paiement. Le Client s’engage à informer toute personne qu’il aura mandatée du délai de 30 jours dont il dispose pour venir chercher l’article en point de retrait physique, des pièces nécessaires qui lui seront demandées pour que le retrait de l’article puisse être effectué et que ce service implique un traitement de données personnelles concernant cette personne. Passé le délai de 30 jours à compter de l’envoi au Client de la notification l’informant que son article est mis à sa disposition pour retrait en magasin, la vente sera résolue de plein droit. Le Client sera alors remboursé du prix de sa commande.

En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Hegid procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Hegid met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) afin d'assurer le suivi de la commande. Hegid rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

Vous avez des questions, des suggestions ? N'hésitez surtout pas.