
Hegid Vision : montre outil, touche française
Hegid, Maison Française d’Horlogerie Evolutive, fait évoluer son modèle inaugural pour la première fois avec une nouvelle livrée de sa ligne Vision. La montre sportive d’Hegid se modernise, gagne en lisibilité, conserve un cahier des charges paré à tous les défis, et s’affirme en tant qu’outil de choix pour les professionnels.
Sous l’impulsion de son directeur artistique Jérôme Coste, Hegid s’approprie les codes d’une icône de l’Horlogerie, la montre outil, pour en proposer une interprétation tant pratique qu’audacieuse. Présentée en 2018, à la naissance de la marque Hegid et la révélation de sa complication d’habillage brevetée EVOL, la montre Vision se distingue grâce au repère principal de sa lunette tournante : un index luminescent circulaire entouré de deux indications fléchées. Aux doigts et à l’oeil, dans les airs ou sous l’eau, la Vision permet aux aventuriers modernes de mesurer le temps passé, et d’anticiper celui à venir. Les courbes dynamiques de la Vision sont toujours mises en valeur par un délicat jeu de reliefs et une alternance de textures brillantes et satinées.
La carrure du nouveau Millésime de la Vision arbore une silhouette profilée en acier sur laquelle est montée une lunette tournante bidirectionnelle, s’habillant dorénavant de céramique. Ses repères chronométriques géométriques, désormais luminescents, offrent une plus grande lisibilité même quand la luminosité vient à manquer. Le cadran sillonné de la montre gagne lui aussi en clarté et en précision grâce à des graduations en son centre, et sur son rehaut. L’ensemble des index, qui vont de pair avec les repères de la lunette, ont été agrandis. Ceux à 3, 6, 9 et 12 heures, inédits en bien des points, prennent la forme de cercles métalliques scindés en quatre, indiquant le quart d’heure correspondant. Les aiguilles de la Vision ont été sophistiqués, et celle des secondes arbore désormais une coloration alternant blanc et rouge, aux inspirations sportives, et un monogramme Hegid.
Le solide mouvement automatique de fabrication Suisse, logé dans une capsule d’acier et de titane résistante aux chocs, elle-même verrouillée dans sa robuste carrure, est visible au travers d’un épais verre saphir au dos de la montre. Le seul point de contact avec l’extérieur du calibre, sa couronne de remontoir vissée, bénéficie désormais de l’abri du nouveau protège-couronne de la carrure Vision. La Vision d’Hegid est faite pour l’action, elle résiste à la pression, et n’a pas peur des turbulences. C’est la seule montre sportive qui ne promet aucun record, mais qui s’engage à accompagner son porteur partout : des villes aux circuits, des studios aux sommets. L'important est de l'imaginer dans un univers, puis de foncer. La Vision est un partenaire fiable.
Finalement, pour un confort optimal dans toutes les situations, la montre Vision d’Hegid vient dans son écrin avec deux bracelets interchangeables ultra-résistants : le bracelet Performance en tissu à rayures, une création originale inspiré des équipements militaires extrêmes, et le bracelet Liberté en caoutchouc naturel, qui résiste lui aussi à l’eau comme à l’effort.
Les montres mécaniques Hegid, décomposées en trois parties, peuvent se transformer en quelques instants tout en conservant leurs qualités horlogères de précision. Les différents modules qui composent la Vision peuvent être achetés séparément et s’adapter aux montres Hegid préexistantes, au gré des envies et des besoins, pour ne jamais se lasser de sa montre.
L’ensemble des produits Hegid sont conçus pour durer et sont donc confectionnés dans des ateliers de renom de façon responsable. Les capsules et les carrures de la Vision sont conçues, fabriqués et assemblées en France, et à la frontière Suisse, d’où les mouvements proviennent.
Les montres de la gamme Vision d’Hegid (noire, bleue) seront disponibles en précommande sur hegid.com, à partir d’avril 2024. Les capsules, carrures et bracelets de la collection pourront être commandés séparément sur hegid.com et en boutique, notamment dans le showroom Hegid du 8 rue Volney à Paris.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
- Mouvement mécanique automatique Swiss Made ;
- Réserve de marche de 40 heures ;
- Étanchéité à 100 mètres de profondeur (couronne, tube et fond vissés) ;
- Verres saphir anti-rayures et anti-reflets (des deux côtés) ;
- Attache rapide brevetée EVOL en titane Grade 5 ;
- Numéro de série unitaire gravé ;
- Diamètre : 40 mm ;
- Épaisseur : 12 mm avec capsule ;
- Longueur corne à corne : 47 mm ;
- Cadran texturé bleu ou noir ;
- Aiguilles métalliques : heure, minute et seconde luminescentes ;
- Index métalliques luminescents ;
- Boîtier en acier inoxydable 316L 4441 avec protège-couronne :
- Finitions miroirs et satinées pour la version métallique ;
- Traitement Diamond-like Carbon (DLC) avec finitions micro-sablées pour la version noire ;
- Lunette tournante bidirectionnelle (60 clics) avec insert en céramique noire et index luminescents ;
- Bracelet Liberté en caoutchouc naturel pigmenté avec surpiqures et attache rapide facile "Flash" ;
- Bracelet Performance en tissu noir avec bandes grises ou bleues, en deux brins et avec attache rapide facile "Flash" additionnel inclus ;
- Boucle ardillon Hegid en acier 316L ;
A PROPOS D'HEGID
Hegid est une Maison Française qui a inventé EVOL, une complication d'habillage pour l'horlogerie mécanique. Conçues à partir des meilleurs matériaux, avec des mécaniques fiables, les montres Hegid sont faites pour durer des générations. Elles peuvent aussi se transformer en quelques secondes, pour s'adapter aux environnements, aux besoins et aux envies. Après avoir fait l'acquisition d'une montre Hegid, chacun peut la faire évoluer avec une nouvelle carrure, une nouvelle capsule ou un nouveau bracelet. Le savoir-faire artisanal et l'indépendance de la marque permettent à Hegid de proposer des montres d'une qualité exceptionnelle à des prix compétitifs. Influencée par la créativité des grandes Maisons Parisiennes, Hegid apporte une touche française à l’horlogerie.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vous pouvez télécharger les images d’Hegid ici.
Contact presse : Emeric Delalandre, press@hegid.com.