Hegid dévoile un bracelet en cuir aux détails luminescents la nuit
À l’occasion de Baselworld 2019, Hegid, nouvelle marque d’Horlogerie évolutive française, dévoile des bracelets en cuir aux détails luminescents, une innovation esthétique et fonctionnelle, travaillée en partenariat avec l’Atelier du Bracelet Parisien, la fameuse maison haut-de-gamme spécialisée dans le cuir pour l’Horlogerie, qui a mis au point une technique d’applique luminescente inédite pour les bracelets de montres haut-de-gamme.
Hegid a conçu une montre mécanique d’une qualité exceptionnelle, qui a le pouvoir de changer d’aspect au gré des envies et des besoins, pour ne plus jamais s’en lasser. En quelques secondes et sans outil, le garde-temps se transforme avec une aisance et une liberté jusque-là inconnue dans l’horlogerie. La montre est décomposée en trois parties :
- la capsule, le cœur de la montre contenant son mouvement mécanique précis, qui, une fois achetée, accompagnera pendant des décennies son porteur ;
- la carrure, le corps de la montre qui peut donner une forme aussi bien sportive qu’habillée ;
- le bracelet, l’habit de la montre qui est la touche stylistique ou pratique.
Une nouvelle option de personnalisation, les bracelets Luminova®, viennent nourrir le catalogue d’opportunités de personnalisation de la marque à la complication d’habillage. Hegid s’engage pour un luxe artisanal et original.
L’Atelier du Bracelet Parisien est un de ces lieux, devenu référence mondiale dans l’Horlogerie, où l’on peut venir chercher de quoi nourrir son imagination pour, ensuite, créer soi-même le bracelet de son garde-temps. Dans la boutique située à deux pas de la célèbre Place Vendôme à Paris, en France, des dizaines de peaux, de couleurs, de textures sont à la disposition des clients, qui, comme avec Hegid, cherchent à créer une pièce unique. Directement en face de la boutique de la maison se trouve l’atelier de l’entreprise où les bracelets sont fabriqués avec savoir-faire, et où les innovations sont imaginées. Les talents maroquiniers ont récemment développé en exclusivité, pour satisfaire les demandes de clients désireux de plus d’originalité et de personnalisation, une matière permettant de rendre les bracelets de montres luminescents la nuit. Inspirés et développés à l’aide du Super-Luminova® qui a révolutionné de manière sécurisée l’affichage fonctionnel dans l’Horlogerie, les bracelets Luminova® d’Hegid développés avec les technologies de l’Atelier du Bracelet Parisien mettent en scène
des pigments phosphorescents. Après une activation suffisante à la lumière, ils brillent dans le noir pendant des heures. Cette activation et le processus d’émission de lumière qui s’en suit peuvent être répétés encore et encore et le matériau ne subit aucun vieillissement pratique.
Les bracelets Luminova® d’Hegid conviennent aux personnalités illuminées, qui avancent à l’aide de repères aussi bien de jour que de nuit.
Il était naturel pour nos deux maisons de nous rapprocher, car, de par leurs philosophies, l’Atelier du Bracelet Parisien et Hegid n’existent que pour apporter à chacun de quoi être l’architecte de sa montre.
Hegid fait évoluer l’Horlogerie.
Contact Presse :
Emeric Delalandre, emeric.delalandre@hegid.com, +33 6 88 62 63 39.